Enseignement fondamental Uccle

11. Sécurité, accès à l’école

Nous demandons aux parents et aux enfants…

  • de traverser sur les passages pour piétons (trop d’adultes montrent le mauvais exemple en traversant n’importe où juste pour « gagner » quelques mètres. C’est un très mauvais exemple qui met vos enfants en danger car ils font comme vous !
  • de respecter les limitations de vitesse aux abords de l’école o de se garer correctement sur une place autorisée

Pour des raisons évidentes de sécurité, l’accès à l’école pour les adultes est réglementé :

Les parents ne sont pas autorisés, sauf accord de la Direction, à entrer dans l’école pour reprendre leur enfant. Dans le cas d’un rendez-vous obligatoire, un mot doit avoir été transmis à l’enseignant et l’adulte venant chercher l’enfant se présentera chez la secrétaire avant de quitter l’école.

Toute personne doit d’abord se présenter à l’accueil ou demander un rendez-vous auprès des enseignants avant de pénétrer dans les locaux scolaires.

Il est interdit aux parents de se rendre dans les couloirs des classes hors des périodes de réunions autorisées.

Il vous est demandé de ne pas entrer dans les zones réservées aux enfants et à l’équipe éducative. Il est interdit aux parents de rejoindre la cour de récréation sans autorisation ou sans être accompagné par un membre du personnel de l’école.

Dans l’intérêt de tous, conformez-vous aux indications qui vous sont données par les affiches, les accueillants, les enseignants, la Direction ou le bon sens.

Institut Montjoie

Enseignement Fondamental

Secrétariat:
97 Avenue Montjoie
1180 Bruxelles

Ouvert de 8h30 à 16h
Mercredi de 8h30 à 13h

Tél: 02/346 86 95
Fax: 02/346 08 39
secretariat@montjoie.be

Année 2017-2018