Enseignement fondamental Uccle

L’utilisation du français

En fréquentant une école francophone, vous avez choisi le français comme langue d’enseignement. Afin que l’enfant puisse développer ces compétences de la langue, il est important que le français soit la SEULE langue utilisée à l’école.

Au niveau des enfants, cela implique qu’ils utilisent le français avec tous les autres enfants y compris avec ceux ayant la même langue maternelle qu’eux. Dans l’établissement, les enfants parlent exclusivement le français, également avec leurs parents.

Il est aussi attendu de la part des parents, qu’ils exercent leur français avec leur enfant tant qu’ils se trouvent dans l’école et aux abords immédiats de celle-ci (sortie parents, rangs,…).

Les contacts (écrits ou oraux) se font exclusivement en français. Dans le cas où les parents ne sont pas suffisamment à l’aise en français, ils peuvent, lors des échanges avec l’école, se faire accompagner d’une personne servant d’interprète. L’école ne se charge en aucun cas d’en trouver un.

(Il va de soi que dans le cadre du cours de néerlandais, les échanges entre élèves ou avec le professeur se font en néerlandais)

Institut Montjoie

Enseignement Fondamental

Secrétariat:
97 Avenue Montjoie
1180 Bruxelles

Ouvert de 8h30 à 16h
Mercredi de 8h30 à 13h

Tél: 02/346 86 95
Fax: 02/346 08 39
secretariat@montjoie.be

Année 2017-2018