Enseignement fondamental Uccle

Les rangs

Pour améliorer la fluidité à la sortie des cours, avec plus de 300 élèves  à l’école primaire qui doivent quitter l’école en même temps, nous avons mis en place une circulation des parents.

Il est possible pour les élèves à partir de la 4ème de quitter l’école seul au moyen d’une carte de sortie.

Les petits frères ou petites sœurs sont autorisés à accompagner les aînés afin d’éviter aux parents de courir d’un endroit à l’autre.

Pour les enfants des classes de 1ère à la 3ème année, les parents sont invités à rejoindre la cour de récréation où les titulaires attendent avec les enfants de la classe rangés.

Vu le monde qui circule, n’hésitez pas à venir 5 minutes après la fin des cours, la fluidité  de la circulation n’en sera que meilleure.

A l’école maternelle Avenue Montjoie à 15H les parents sont invités à rejoindre la classe de leur enfant pour le repremdre et ainsi en aviser l’enseignante. Dès 15H30, l’élève de maternelle sera en garderie. il sera impératif à la personne venant chercher l’enfant de prévenir les accueillantes présentes.

A l’école maternelle Rue Stanley, les enfants attendent à 15H dans l’entrée de l’école puis rejoindront la garderie au rez de chaussée du bâtiment.

La carte de sortie

Pour les enfants, à partir de la 4e année, qui ont la permission de leurs parents de rentrer seuls.

Les enfants sortent seuls et rentrent immédiatement chez eux sans leurs parents et sans « traîner » aux abords de l’école. Dans ce cas précis, les parents ne sont pas autorisés à attendre leur enfant à l’extérieur de l’école.

En cas de perte, la carte de sortie ne sera renouvelée qu’une seule fois. L’élève devra rester à la garderie.

La garderie :

Pour les enfants qui ne peuvent pas rentrer seuls et qui ne peuvent pas être récupérés par leurs parents directement à la fin des cours. Cette garderie se termine à 18h00 maximum !

Les parents peuvent venir chercher leur enfant et donc entrer dans l’école. Les enfants sont sur la cour jusque 15H45 avant le départ en étude.

L’étude :

Si votre enfant va à l’étude, aucune sortie ne sera autorisée avant 16H25.

Pour la sortie du mercredi midi, l’organisation sera la même mais à 12H10.

Sécurité pour les plus jeunes :

Si l’aîné(e) est absent(e), les parents doivent prévenir leur plus jeune enfant qu’il doit se ranger dans le rang parents. Ils doivent également prévenir le professeur de l’enfant dans son journal de classe. Précisez s’il doit prendre le rang parents ou rester à la garderie. Enfin, il est conseillé de venir attendre votre enfant à la sortie de l’école. Vérifiez qu’il n’est pas dans le rang Zellik et récupérez-le dans le rang parents 1ère, 2ème, 3ème.

Comportement et sanctions :

Les sorties individuelles sont organisées pour des élèves RESPONSABLES. Ce n’est pas un prolongement de la cour de récréation.

Si un élève se montre indigne de cette responsabilité, sa carte de rang lui sera retirée et il rejoindra la cour  (ses parents devront s’organiser pour venir le chercher à l’heure) ou la garderie .

Les élèves qui ont la responsabilité d’un petit frère ou d’une petite sœur doivent rester EN PERMANENCE avec lui/elle. Si un petit est surpris seul dans le rang, la carte des deux élèves sera retirée et ils rejoindront définitivement  la garderie.

Ces règles s’appliquent également au comportement et à l’attitude des parents lors de ces rangs. N’oubliez pas que vous êtes un exemple pour eux.

Institut Montjoie

Enseignement Fondamental

Secrétariat:
97 Avenue Montjoie
1180 Bruxelles

Ouvert de 8h30 à 16h
Mercredi de 8h30 à 13h

Tél: 02/346 86 95
Fax: 02/346 08 39
secretariat@montjoie.be

Année 2017-2018