Enseignement fondamental Uccle

1.3 Former le Chrétien

L'éducation chrétienne donnée à l'école ne peut que compléter celle donnée par les parents, non pas s'y substituer : l'école traite ceux qu'elle accueille dans le plus grand respect de leur liberté de conscience.

L'ouverture aux cultures est aussi présente lors des célébrations ayant lieu 3 fois par an au sein de l'église Notre Dame du Rosaire et accueillants tous les enfants de la 3ème maternelle à la 6ème année primaire. Les élèves préparent ces célébrations autour d'un thème et marquent ainsi leur respect et leur partage au coeur de notre communauté. La présence à ces célébrations est obligatoire pour tout enfant inscrit à l'Institut Montjoie.

L'école promeut le bien commun.  Elle est particulièrement attentive aux plus démunis.  Elle vise à développer une foi vivante et engagée, appuyée sur une connaissance de Jésus-Christ et de son message.

L'école chrétienne offre à chacun la liberté de construire sa propre identité en relation avec Dieu, de se sentir interpellé par la Bonne Nouvelle de l'Evangile.

La section fondamentale de l'Institut Montjoie est une école ouverte à tous, sans discrimination d'aucune sorte : sociale, raciale, philosophique, religieuse, …

Chaque jour, les enfants s'enrichissent de la différence de l'autre.

Institut Montjoie

Enseignement Fondamental

Secrétariat:
97 Avenue Montjoie
1180 Bruxelles

Ouvert de 8h30 à 16h
Mercredi de 8h30 à 13h

Tél: 02/346 86 95
Fax: 02/346 08 39
secretariat@montjoie.be