Enseignement fondamental Uccle

4.3 De 15h40 à 16h40

Garderie

  • Garderie gratuite  en maternelle = Attestation de l’employeur.Les parents d'enfant de classe maternelle, désireux que celui-ci participe à la garderie gratuite, remettent au secrétariat le formulaire approprié complété, ainsi qu’une attestation de leur employeur. Le nombre de surveillants étant limité, seront admis à la garderie gratuite uniquement les enfants dont les parents ont une activité professionnelle les empêchant de reprendre leur enfant avant 15h40En maternelle, sans attestation de l’employeur, la garderie sera payante dès 15H40 (une période).

    Maternelles
    Les enfants de maternelle restent dans la cour de récréation ou seront invités par l’animateur à participer à des activités ludiques dans un local calme.

  • Primaires= garderie payante au prix de 1€ par prestation.

Au 97, les enfants de primaire seront invités à rejoindre un local tranquille où ils respecteront le silence et auront des activités calmes (faire les devoirs ou apprendre les leçons, lire, dessiner, etc.). Aucune aide ou guidance n’est donnée aux enfants.
Les enfants ne pourront pas quitter le local tranquille avant 16h10.

Etude dirigée payante en primaire:

  • Les parents désireux que leur enfant participe à l’étude dirigée payante, remettent au titulaire le formulaire approprié complété. L'ASBL "Sun's Horizon" règle l'organisation des études payantes. Les parents s'engagent à payer la somme de 3€ par étude anticipativement auprès de le l'ASBL. La réservation de l'étude payante se fait par trimestre.
  • Sous la direction d’enseignants, les enfants effectuent leurs devoirs et révisent leurs leçons ; ils reçoivent une guidance et des notions peuvent être réexpliquées. Dès lors que les devoirs et leçons sont terminés, ils ont des activités calmes (lecture ; dessins, etc.). Tout comportement inapproprié entrainera l'exclusion définitive de cette étude.


• Les enfants ne pourront pas quitter l'étude dirigée avant 16h30.

Les parents viennent prendre leur enfant dans la cour ou le lieu d'accueil et préviennent le surveillant.

Institut Montjoie

Enseignement Fondamental

Secrétariat:
97 Avenue Montjoie
1180 Bruxelles

Ouvert de 8h30 à 16h
Mercredi de 8h30 à 13h

Tél: 02/346 86 95
Fax: 02/346 08 39
secretariat@montjoie.be