Enseignement fondamental Uccle

Primaire : nouvelles règles de sortie

Chers parents,

Nous venons de passer des journées particulières et les enseignants se sont mobilisés.

Vu les circonstances et pour veiller au bien être de votre enfant, l’équipe pédagogique de l’Institut Montjoie a décidé de prendre des mesures quant à l’accès aux bâtiments de l’école.

Dès ce mercredi matin, à partir de 8h10 les parents NE pourront PLUS entrer dans l’école. Il y aura une présence à la porte pour accueillir votre enfant.

Lors des fins de journées, tous les enfants sortiront par la porte du 97 de l’Avenue Montjoie et il n’y aura plus d’accès par la grande grille.

Pour le mercredi midi, les élèves ayant une carte de sortie, les premiers accompagnés des frères et sœurs se rangeront à 12h00 dans le couloir principal et sortiront par la porte du 97.

A 12h05, tous les autres élèves sortiront en rang des classes et resteront dans la grande cour s’ils vont en garderie ou se rangeront dans la petite cour à côté du grand couloir, en rang en attendant la venue des parents.
Pour accéder à cette cour, les parents emprunteront le long couloir jusqu’au fond pour descendre ensuite dans la petite cour.
Vous serez amenés à prendre rapidement votre enfant et à quitter la cour par la double porte en bois qui sera surveillée par un adulte.

Pour les autres jours de la semaine, les sorties de fin de journée se feront suivant l’horaire suivant :

  • sortie des enfants avec carte de sortie (et petit frère et sœur) à 15h20 par la porte du 97
  • formation des rangs pour les autres élèves dans la petite cour à 15h25.

Les parents venant chercher leur enfant seront amenés à entrer dans les bâtiments en suivant les directives données par les professeurs afin de ne pas empêcher une sortie organisée des élèves.

Toutes ses mesures sont prises ce jour et seront d’application pour le futur.

Par ailleurs toutes les portes de l’école seront fermées le matin dès 8h30 et il ne sera plus accepté de passer par l’école secondaire pour accéder à l’école primaire.

Il est donc important de veiller à arriver à l’heure à l’école.

Dans le même sens tous les rendez vous médicaux et donc sorties prévues durant les cours seront impossibles sauf si annoncés bien à l’avance et validés par la Direction ou le secrétariat.

Si vous désirez avoir des explications concernant une facture, je vous invite à le faire par téléphone ou à prendre un rendez vous avec le secrétariat.

Nous mettons tout en œuvre pour que le retour en classe se passe au mieux et j’espère que ces mesures permettront à chacun une reprise sans stress.

Je vous remercie et vous présente mes salutations distinguées.

Le Riche A.
Direction Primaire

Institut Montjoie

Enseignement Fondamental

Secrétariat:
97 Avenue Montjoie
1180 Bruxelles

Ouvert de 8h30 à 16h
Mercredi de 8h30 à 13h

Tél: 02/346 86 95
Fax: 02/346 08 39
secretariat@montjoie.be

Année 2017-2018