2.7 Intégrer des enfants déficients auditifs de l’IRSA
Tous les enfants ont droit à un enseignement de qualité.
Afin de favoriser le développement et l’intégration d’enfants malentendants, l’Institut Montjoie et l’Institut Royal Des Sourds et Aveugles (IRSA) ont noué depuis de nombreuses années une étroite collaboration et mettent en œuvre un projet intégrant des enfants déficients auditifs (Type 7).
Les enfants malentendants se préparent dès leur arrivée à suivre un cursus scolaire le plus adapté à leurs besoins et le plus complet possible en partageant totalement ou partiellement la vie quotidienne dans une classe de l’enseignement ordinaire. Des enseignantes spécialisées accompagnent ces enfants afin de rendre leur intégration harmonieuse et enrichissante pour eux et pour les enfants présents à leurs côtés.
Les enfants "bien entendants" apprennent ainsi à accueillir, à comprendre et à aider des enfants malentendants. Inversement, les enfants malentendants vivent et s'intègrent dans le monde bien entendant.
Institut Montjoie
Enseignement
Maternelle et primaire
br> Secrétariat:
97 Avenue Montjoie
1180 Bruxelles
br>
Ouvert de 8h30 à 16h
Mercredi de 8h30 à 13h
br>
Tél: 02/346 86 95
Fax: 02/346 08 39 secretariat@montjoiefondamental.be